Espace Pub 728×90
Espace Pub 728×90
Espace Pub 728×90
Espace Pub 728×90
Espace Pub 728×90
Logement : Renforcement de la Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc.

Logement : Renforcement de la Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc.

Dans le cadre des réflexions en cours pour l’élaboration d’une nouvelle Politique du Logement en Côte d’Ivoire, une délégation conduite par le Ministre en charge de la Construction effectue une visite au Royaume du Maroc du 17 au 20 avril 2018. Cette rencontre fait suite à celle qui a eu lieu en octobre 2017 à Rabat. Elle a pour objet de s’inspirer du modèle marocain en matière de production et de financement du logement social, d’approfondir les échanges et formaliser le cadre du partenariat entre les deux Ministères, dans les domaines de l’Habitat Social, de l’Aménagement, de l’Urbanisme et du Développement Urbain.
En effet, le Maroc a mis en place une politique sectorielle forte axée sur la lutte contre l’habitat insalubre et la résorption des bidonvilles, avec des mécanismes de financement et de garantie adaptés. Politique, qui lui a valu d’obtenir le prix d’honneur de l’Organisation des Nations Unis en 2010. La Côte d’Ivoire souhaite ainsi s’inspirer de ce modèle, recommandé par l’ONU-Habitat, dans le cadre de l’élaboration d’une nouvelle stratégie de production de masse et de financement du Logement pour toutes les catégories sociales.
Au cours de cette visite, un Mémorandum d’accord dans le domaine de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Développement urbain a été signé par les Ministres ivoirien et marocain. Pour une mise en œuvre efficace, ce Mémorandum sera suivi par des conventions de partenariats dans des secteurs spécifiques clés.

Lire plus

Post source : Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme

Leave a Reply